A propos

Bonjour, je suis Marie, passionnée par mon domaine de travail, les ressources humaines, dans lequel j’évolue depuis 2015, avec des enjeux de prédilection que sont la marque employeur, la fidélisation, le recrutement, la gestion des compétences, entre autres…

Au delà de mon métier, je porte des convictions féministes et je suis très attirée par le développement personnel, la sociologie, le futur du travail, et globalement la compréhension des enjeux humains.

Après avoir été par le passé, plusieurs fois la seule RH de mon entreprise, qui est, de plus, un métier qui a tendance à isoler, j’ai imaginé un lieu virtuel où pourraient se retrouver ces femmes RH et échanger entre elles sur les sujets de leur choix. J’ai donc créé la Sororité RH, en mai 2019.

La Sororité RH, c’est le rassemblement des femmes RH qui souhaitent échanger, se comprendre, s’entraider sur leurs problématiques, leur quotidien, apprendre ensemble et former une communauté forte et bienveillante, en non mixité.

Le métier de RH est un des plus stratégiques des organisations et la posture de la femme qui tient cette fonction très féminisée devient essentielle : à l’heure où nous parlons plus que jamais d’égalité salariale, de charge mentale, de discriminations, il est devenu primordial que le service RH fasse le lien et favorise la communication entre direction et collaborateurs, représente un esprit d’ouverture et puisse intégrer de nouveaux projets humains à ses prérogatives pour s’adapter au futur des métiers.

Ensemble, faisons bouger les lignes des Ressources Humaines, ensemble, intégrons les problématiques féminines au travail et ensemble, favorisons l’épanouissement de tou.te.s !

contact : sororiterh@gmail.com

photo : @romainjacquot

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :