Le Guide d’une RH égarée

Je me procure le Guide !

Vous travaillez dans les Ressources Humaines depuis six mois, deux ans, ou quinze. Vous êtes assistante RH, RRH ou même DRH. Vous vous appelez Sidonie, Patricia ou Marine. Peu importe. Une chose vous réunit : vous en avez assez de la façon dont vous exercez votre métier.

Vous avez choisi d’exercer dans les RH par attrait pour l’humain, par volonté d’accompagner des collaborateurs dans leur carrière, par passion pour le monde du travail dans sa globalité. Vous êtes empathique, sociable, rigoureuse, patiente. Mais vous ne vous y retrouvez plus. Ce n’est pas ça que vous vouliez faire dans les RH.

Vous ne vouliez pas passer vos journées à remplir des tableurs Excel, à répondre à des mails, à subir les décisions de votre direction. Décisions que vous ne partagez que rarement mais que vous devez assumer au quotidien. Vous vous sentez comme un fusible qu’on peut dégager à tout moment si vous osez ouvrir votre bouche. Vous avez même parfois peur de perdre votre travail et ne pas savoir quoi faire après. Vous réfléchissez souvent à partir, changer d’entreprise ou même de métier, pourquoi pas. Un jour ça va, le lendemain ça ne va plus du tout.

Ou alors vous avez une charge de travail colossale et tous les jours, vous sentez que vous approchez du burn-out. Vous n’êtes pas la seule. Aujourd’hui, la fonction RH a un risque de 90% de faire un burn-out (étude des Editions Tissot).

J’ai été comme vous. Cette RH qui en a ras le bol. Très tôt pour ma part, 25 ans et trois ans dans les RH, et déjà dans le trop plein, dans la colère. Ce n’est pas ça que j’imaginais, et ce n’est pas ça qu’on m’a raconté à l’école !

Ce métier me passionne, mais pas la façon dont on l’exerce aujourd’hui. Alors j’ai commencé à poser des questions, faire des recherches, interviewer des dizaines de RH pour creuser cette question : quel avenir pour les RH?

Après trois ans de travail, j’ai maintenant une vision assez globale de la situation. J’ai envie de vous en parler. C’est le but du Guide d’une RH égarée.

Que contient le Guide ?

Ce Guide est un parcours en quatre étapes :     

1. savoir dans quel état émotionnel vous vous trouvez aujourd’hui   
2. apprendre à vous connaître mieux à travers 4 outils efficaces
3. découvrir quel profil RH est le votre, et quelle solution est la plus adéquate à votre situation professionnelle   
4. comment fixer un objectif pour la poursuite de votre carrière dans les RH !

Et j’ai imaginé ce Guide ludique et coloré, avec des tests, des exercices d’application, des pensées inspirationnelles, parce qu’une RH qui cherche sa voie, ça n’a rien de triste ! C’est beau.

D’où vient cette idée de Guide ?

J’ai traversé moi aussi cette période de doute. Etant une ancienne RH qui a frisé le burn out, je me suis retrouvée un jour avec une certitude : ce n’était plus possible d’exercer mon métier comme avant. Alors j’ai du me poser des questions : pourquoi avais-je choisi ce métier ? Comment l’exercer différemment ? Quelle solution est la meilleure pour moi ? 

J’ai décortiqué plein d’outils, retenu les meilleurs, et en parallèle eu des discussions avec des centaines de femmes dans le cadre de la création de la Sororité RH, la première communauté des femmes RH, pour comprendre au mieux, leurs problématiques et leur donner les meilleurs conseils possibles. Ce ne fut pas une mince affaire ! 

Ce guide, c’est le condensé de tout ce qui m’a aidé à trouver ma nouvelle voie professionnelle, et qui vous aide aussi, et le résultat de trois ans de recherches et d’expérimentations sur le métier de RH au féminin. 

Je me procure le Guide !

( Le prix : 97 € )

A qui s’adresse ce guide ?

Aux femmes RH, qu’elles soient Assistante RH, chargée RH, Responsable RH, DRH, Chargée de projets RH, etc, etc, qui se sont posées des questions sur leur avenir professionnel dans les Ressources Humaines, qui sentent que quelque chose manque, mais sans comprendre quoi. 

Est ce que c’est long ?

Le Guide fait environ 50 pages mais peut se découvrir petit à petit, chapitre après chapitre. Une alternance d’explications et d’exercices permet de ne pas s’ennuyer tout au long de la découverte. 

Pourquoi ce prix ?

Parce qu’il a nécessité trois ans d’expérimentations, de recherches et de tests, et qu’il est la consécration de tout le travail que j’ai pu faire pour la Sororité RH. Vous ne trouverez pas aujourd’hui de contenu similaire car il s’adresse spécifiquement aux femmes RH. 

Informations pratiques :

En cliquant sur le lien , vous accéderez directement à la boutique.

Il vous faut créer un compte mais cela se fait en deux clics.

La page vous demande ensuite votre adresse postale, c’est pour que je puisse vous envoyer une facture, je suis obligée de le faire pour des raisons légales.

Toutes vos informations resteront strictement confidentielles et je ne m’en servirai absolument pas, par aucun intérêt que ce soit.

Je me procure le Guide pour 97€

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :