Communauté Privée

⭐ Cliquez ici pour s’abonner ⭐

La Sororité RH a fêté ses deux ans le 19 mai 2021 . C’est l’occasion pour moi de faire le point, et de faire évoluer la communauté des femmes RH.

La communauté de la Sororité RH porte les valeurs que j’ai toujours souhaité pour elle : empathie, transparence, honnêteté. Oui, le métier de RH n’est pas toujours facile. Il est d’ailleurs rarement, facile. Il a beaucoup évolué. Mais ce qui n’a pas changé, c’est la passion qui anime les femmes qui exercent cette fonction.

De fondatrice, j’ai évolué de mon côté vers le métier de créatrice de contenus. Via ce blog, sur lequel j’écris depuis aout 2019, via les réseaux (Facebook, Instagram, Linkedin), la newsletter, et le podcast des RH de la Vraie Vie, avec lequel j’interviewe des femmes qui travaillent au sein de la fonction RH, toutes différentes mais toutes passionnantes.

Mais comme je l’ai expliqué la semaine dernière dans cette vidéo, je rencontre des difficultés. J’ai toujours souhaité que le contenu que je produis reste gratuit pour les femmes de la communauté. J’ai testé différentes stratégies pour me rémunérer autrement. Toutes ont échoué. Le besoin auquel la Sororité RH répond, c’est évident, c’est créer du lien entre les femmes RH, que ce soit via l’écrit ou l’audio. Dans ce métier où pèse la solitude du RH bien souvent, c’est une chance de pouvoir échanger facilement et de manière bienveillante avec ses consœurs.

Et même sur cette partie là, c’est beaucoup de travail pour moi. Entre le podcast, qui me demande des heures d’enregistrement, de montage et de partage des épisodes, et le groupe Facebook, que je modère seule depuis deux ans et qui a atteint quasiment les 5000 membres aujourd’hui, je ne peux plus continuer de manière bénévole, malheureusement.

J’ai donc pris une décision que j’espère, vous comprendrez. J’ai donc décidé de proposer quelque chose de différent. Proposer moins de contenus accessibles à tout le monde, et créer une communauté plus restreinte, plus qualitative, et payante.

Il restera des choses accessibles à toutes : le podcast, bien que la diffusion des épisodes sur les grosses plateformes passera de une fois par semaine à une fois tous les 15 jours, la newsletter qui est envoyée chaque premier mercredi du mois, et le fait de me suivre sur les réseaux LinkedIN et Instagram.

Par contre, le groupe Facebook va fermer ses portes le 31 mai. Ce n’est pas de gaité de coeur que je le fais, ayant beaucoup partagé et appris avec les femmes de la communauté, mais ce groupe n’a pas évolué comme je l’imaginais, se concentrant quasi exclusivement sur de l’aide technique, ou juridique, et je souhaitais pouvoir sortir de ce côté technique auquel on rapporte toujours les RH. Qu’au lieu de parler des problématiques de leurs collaborateurs et collaboratrices, elles puissent parler des leurs. Un nouveau groupe Facebook a vu le jour, la Sororité RH 2.0, et sur celui ci, il ne sera pas autorisé à parler de technique, de juridique, ou de paie 😉

⭐ Ca va marcher comment la nouvelle communauté ?

J’ai ouvert une page sur Patreon. Patreon, c’est un site pour les créateurs et créatrices de contenus comme moi, qui ont envie de pouvoir continuer à partager, tout en étant rémunéré. Je partagerai sur cette page :

  • 1 podcast par mois, où je vous parlerai d’un sujet de fond qui m’a interpelée et qui lie femme et RH
  • 1 billet d’humeur, tous les 15 jours, sur une actualité RH que je trouve pertinente de débattre, d’échanger
  • je vous proposerai aussi un live Zoom, tous les débuts de chaque mois, pour échanger toutes ensemble sur nos problématiques

et la nouvelle communauté Facebook vous permettra de garder le lien avec les autres membres de la manière la plus pratique qui soit. Car au delà de l’aspect rémunération, qui est évidement mon sujet du moment après deux ans de quasi gratuité de mes contenus, le fait que nous soyons « entre nous » me permettra d’être encore plus incisive dans mes propos (si si c’est possible). Vous ne l’avez surement pas vu, mais les personnes m’envoyant des insultes car agacées par mon travail, ne manquent pas. Fermer la communauté via ce biais me permettra également d’atteindre une plus grande liberté dans mon propos. Je pense pour votre plaisir 😉

Sur un aspect pratique, l’adhésion à la page Patreon coûte 5 euros par mois et sera prélevée tous les 1er du mois. (+1 euro pour la TVA, collectée par Patreon)

Attention, vous serez facturée à la date de votre inscription, puis chaque 1er jour du mois. Aussi, si nous sommes en fin de mois, je vous invite à attendre le 1er du mois suivant pour ne pas être débitée deux fois de suite ! 🙂

Comment cela va se dérouler, tout ça ?

En mai, nous restons comme avant. Le groupe Facebook fermera ses portes le 31/05/2021.

Les épisodes de podcast « les RH de la Vraie Vie » seront diffusés toutes les semaines pour encore quelques semaines, puis passeront à une fois tous les 15 jours.

La newsletter continuera de partir gratuitement, tous les premiers mercredis du mois.

Je continuerai de partager sur les réseaux LinkedIn et Instagram, comme avant, ainsi que sur le blog, mais probablement de manière moins régulière. Je consacrerai évidement l’essentiel de mon temps à apporter soutien et contenus aux adhérentes à la page Patreon.

Comment ça marche pour adhérer à la Sororité RH, nouvelle version ?

Vous trouverez ci dessous le lien de la page Patreon, sur laquelle sera publié à partir du 1er juin les contenus exclusifs de la Sororité RH, et le lien du groupe Facebook, « La Sororité RH 2.0« , accessible uniquement aux personnes ayant souscrit un abonnement à la page Patreon. Je vous demanderai de bien répondre aux questions d’adhésion du groupe Facebook, pour que je sache que vous n’êtes pas là par hasard 🙂

En ce qui concerne cette page Patreon, il vous suffit de cliquer sur « devenir contributeur » et vous laisser guider dans les étapes. Une fois le paiement effectué, vous debloquerez les contenus. Vous serez débitée une première fois lors de l’inscription, puis tous les 1er du mois.

J’ai créé pour le moment une seule forme d’abonnement à 5 euros par mois mais je n’exclue pas plus tard d’étoffer les offres pour proposer encore plus de choses. N’hésitez pas à me soumettre vos idées à sororiterh@gmail.com !

Cliquez ici pour accéder à la page PATREON

Cliquez ici pour accéder au Groupe Privé Facebook

Attention, concernant la page Patreon, vous serez facturée à la date de votre inscription, puis chaque 1er jour du mois. Aussi, si nous sommes en fin de mois, je vous invite à attendre le 1er du mois suivant pour ne pas être débitée deux fois de suite ! 🙂

J’espère que vous serez nombreuses à me rejoindre dans cette nouvelle Sororité RH car moi je compte partager encore longtemps. Mais la vie étant ce qu’elle est, j’ai aujourd’hui besoin de votre soutien dans cette nouvelle aventure 🙂

Alors à bientôt !

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :